MODE D’EMPLOI COMMANDES




1. Choisissez le produit que vous souhaitez acheter.

2. Ajoutez-le au « panier ».

3. Cliquez sur « continuer mes achats ». Faites de même avec tous les produits que vous souhaitez acheter.

4. Une fois votre sélection effectuée vous pouvez cliquer sur « commander ». Vous verrez alors apparaitre tous les produits que vous avez mis dans votre panier. Cette étape vous permet de modifier ce dernier (ajouter ou supprimer un produit, modifier la quantité).

5. Lorsque vous avez vérifié votre panier cliquez à nouveau sur « commander ».

6. Il vous faut ensuite entrer vos informations personnelles. Trois solutions s’offrent à vous : 
       > « Commande en tant qu'invité » (aucun compte ne sera créé).
     > Commander en créant un mot de passe. Cela vous permet de créer un compte sur notre site internet afin de faciliter votre prochain achat. Ce compte vous permet également d’avoir une traçabilité sur les achats antérieurs effectués.
     > Commander en vous connectant à votre compte en cliquant sur « connexion ». Cette option est possible seulement si vous possédez déjà un compte chez nous.

7. Puis vous passez à l’étape « mode de livraison ». Une seule option s’offre à vous : le retrait de votre commande sur notre boutique de SORBIERS au 3 rue Jean Berthon.

8. Il vous faut ensuite choisir la date et l’heure de retrait de votre commande.
Pour information le drive est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Vous avez la possibilité de récupérer votre commande 2 jours ouvrés après la passation de cette dernière.

9. Un récapitulatif s’affiche avec l’adresse du drive, la date et l’heure de récupération de votre commande. Vous pouvez cliquer sur « continuer ».

10. La prochaine étape est le « mode de paiement » : choisissez votre moyen de paiement.
Pour information nous proposons uniquement le paiement à distance sécurisé par carte bancaire.

11. Vous devez accepter les conditions générales de vente et les conditions d’annulation en cliquant sur la case prévue à cet effet.


12. Une dernière vérification de vos informations vous est proposée avant paiement.


13. Vous êtes ensuite redirigé sur le site du Crédit Agricole pour encaissement. Il vous faut entrer vos coordonnées bancaires (numéro de carte, date de validité et cryptogramme).


14. Un SMS vous est envoyé par votre banque pour éviter toute intention frauduleuse. Vous devez entrer le code du SMS sur la case du site prévue à cet effet pour valider votre commande.

15. Votre commande est alors validée. 3 mails vous sont envoyés avec le contenu suivant :

     > La confirmation que votre commande à bien été passée (ticket de paiement).
     > Le récapitulatif des produits achetés, la date et le lieu de retrait de votre commande et le numéro de cette dernière.
     > La confirmation de paiement et la facture.

16. Vous avez ensuite la possibilité de visualiser votre commande en cours de la manière suivante :
     > Si vous êtes client, rendez-vous sur notre site, connectez-vous à votre compte et allez sur la rubrique « commandes ».
     > Si vous n’avez pas de compte client, rendez-vous sur l’un des mails envoyés par Chocolats Gaucher et cliquez sur « suivi invité ». Vous serez redirigé sur notre site. Il vous suffira d’entrer votre adresse mail et votre numéro de commande pour visualiser cette dernière.


Bonne navigation... et bonne dégustation !